Laurent Peuzé

Laurent est un accordéoniste connu dans le nord-est de Nantes et même dans une partie du nord Loire Atlantique. Il débute la musique à l’âge de 11 ans par le Bontempi, mais c’est plus tard lorsque que son beau-frère lui prête un accordéon diatonique Honner (un faux Honner venant des pays de l’est, 2 rangées Do/Fa), qu’il découvre son instrument. Il a depuis affiné la dextérité de son doigté avec les plus grands. A la suite d’une longue période de chômage parce qu’il est boudé par le monde du travail, il prend goût à la chanson, au spectacle, entres autres dans le duo de chanson Française Jean Gold et Jacques Mann, en accompagnant le conteur Philippe Sizaire dans le monde et dans une conférence chanté sur Boris Vian en duo. Vers 2008 il recycle son costume d’entretien d’embauche et ces névroses dans un personnage clownesque, chanteur, accordéoniste qui le mène au-delà des frontières du nord de la Loire Atlantique. On le retrouve dans un duo sur les OVNI « Mystérieux Objet Céleste » ou dans le spectacle « Bistrot » avec des textes de Roland Topor. Notons qu’il fait également partie depuis 2003 du groupe VISA44 (Punk familiale et rural) véritable Boys band connue jusqu’aux frontière de L’Europe (mais surtout dans le nord de la Loire Atlantique)
Tonton Dom

Depuis plus de 35 ans Dom est immergé dans le monde du spectacle.
Il ne cesse de multiplier les expériences dans les différentes facettes de cet art : comédien de rue, avec des compagnies comme Les Piétons, Kumulus, Les Quidams..., acteur pour des réalisateurs comme Jean-Jeunet, Jan Kounen, Mathieu Kasowitz...ou metteur en scène pour des compagnies de cirque comme le BAM, La Meute, Les Malunés....
Parallèlement, il intervient en tant que pédagogue au CNAC (Centre National des Arts du Cirque), ainsi qu’à l’ENACR (Ecole Nationale Supérieure du Cirque de Rosny-sous-Bois).
Tite

Tite est clown, fildefériste entre autres.
En 1992, alors à peine âgée de 9 ans, elle est disqualifiée aux championnats de France de gymnastique artistique à la suite d’un contrôle antidopage positif… Cependant, grâce à ses talents acrobatiques sans égal, elle sort diplômée de l’ENACR en 2005 et du CNAC en 2007.
Elle a tiré un trait sur la Comédie Française pour participer aux formations « Clown et Écriture » (2010) et « Clown et Mélodrame » (2016) proposées par Alain Gautré.
En 2009, elle fonde sa compagnie, La Conserverie, parce qu’elle fait du pâté.
Elle crée « La Tête en Confiote » (2011 - solo - où tout est dit dans le titre), « Mirabon & Dentelle » (2020 - solo - où l’on sent la touche de féminité) et « Le Strip de Chantal », (2023 - duo en strip rural, familial, de comptoir).
Elle a l’œil du sphinx astigmate pour aider la population à respirer et à se détendre, spécialement dans le domaine de la création artistique.
Pour respecter l’anonymat des compagnies qui suffoquent, elle ne citera pas tous les projets auxquels elle a participé.