Pierre Déaux - regard de braise

Dans le travail de Pierre Déaux, théâtre et cirque sont étroitement liés.
Diplômé à la fois du Centre National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et du Centre National des Arts du cirque, il interroge le théâtre pour mieux révéler le cirque et réciproquement.
Karine Amiot - Coup d'oeil

Formée au conservatoire de Dijon puis à l’école Jacques Lecoq à Paris, elle débute comme comédienne sous la direction de Catherine Boskowitz et Jean-Pierre Renault qui l’emmènent faire du clown au fin fond du Morvan, avec des poules et des ânes comme spectateurs privilégiés des répétitions.
Romain De Lagarde - Créateur Lumière

Romain se forme à l’éclairage depuis 2002, diplômé d’un DMA de régie de spectacle option lumière, il suit le parcours du département réalisation lumière de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) d’où il sort diplômé en 2009. Depuis, il participe à différents projets ; en tant que régisseur lumière, régisseur général ou éclairagiste pour le théâtre, la danse, le cirque, ou l’opéra.
Tite - Artiste

Tite est clown, fildefériste entre autres.
En 1992, alors à peine âgée de 9 ans, elle est disqualifiée aux championnats de France de gymnastique artistique à la suite d’un contrôle antidopage positif… Cependant, grâce à ses talents acrobatiques sans égal, elle sort diplômée de l’ENACR en 2005 et du CNAC en 2007.
Elle a tiré un trait sur la Comédie Française pour participer aux formations « Clown et Écriture » (2010) et « Clown et Mélodrame » (2016) proposées par Alain Gautré.
En 2009, elle fonde sa compagnie, La Conserverie, parce qu’elle fait du pâté.
Elle crée « La Tête en Confiote » (2011 - solo - où tout est dit dans le titre), « Mirabon & Dentelle » (2020 - solo - où l’on sent la touche de féminité) et « Le Strip de Chantal », (2023 - duo en strip rural, familial, de comptoir).
Elle a l’œil du sphinx astigmate pour aider la population à respirer et à se détendre, spécialement dans le domaine de la création artistique.
Pour respecter l’anonymat des compagnies qui suffoquent, elle ne citera pas tous les projets auxquels elle a participé.